Aller au contenu
Un partenariat contre le harcèlement au travail

Un partenariat contre le harcèlement au travail

    Depuis 2022, Créapix est fière d’être partenaire de l’Association nationale des communicants dans la lutte contre le harcèlement dans le milieu professionnel de la communication. Ce partenariat incarne notre engagement envers une cause essentielle : garantir des environnements professionnels respectueux et sécurisants.

    Des actions concrètes

    Ce partenariat s’est traduit par des réalisations concrètes :

    • La création du logo du dispositif com1appel. Ce symbole visuel est le reflet d’un engagement collectif pour offrir une aide et une écoute aux victimes.
    • La conception de supports de communication tels que des flyers et des affiches pour sensibiliser et informer, dans les entreprises, sur le dispositif et ses objectifs.
    • La création et l’hébergement du site internet com1appel.fr. Ce site, que nous continuons d’héberger, est accessible pour toute personne en quête d’information ou de soutien avec, en cas d’urgence, l’accès à un numéro vert permettant d’être mis anonymement en relation avec des psychologues.

    Une vision partagée

    Au-delà des créations et réalisations graphiques et techniques, ce partenariat repose sur une vision commune : faire prévaloir le respect et la dignité dans les milieux professionnels de la communication. Créer des outils efficaces et accessibles est essentiel, mais cela ne suffit pas. C’est en changeant les mentalités et en mobilisant que nous pourrons réellement agir.

    Un engagement durable

    Chez Créapix, cet engagement ne se limite pas à une simple collaboration. Il est au cœur de nos valeurs. Nous croyons que la communication peut être un levier puissant pour sensibiliser, prévenir et transformer. C’est pourquoi nous mettons nos compétences au service de cette cause et restons disponibles pour soutenir des initiatives similaires.

    Ce partenariat avec l’Association nationale des communicants est un petit élément dans le cadre d’un combat collectif et continu. Ensemble, nous pouvons contribuer à créer des espaces de travail où chacun peut évoluer librement et sereinement.